Cavalière depuis ma plus tendre enfance, j'ai pu m’essayer à plusieurs disciplines avant de m’orienter vers le dressage ; qui est devenu une réelle passion.
Désireuse de toujours apprendre et comprendre, mon parcours m’a fait voir l’équitation sous toutes ses facettes.
2009 : palefrenière, groom, cavalière dans une écurie de spectacle équestre chez Vincent Liberator.
2010/2011 : BPJEPS mention équitation .
2012 : un grave accident chez Philippe Karl avec mon premier cheval m’immobilise pendant plusieurs mois et m’empêchera de monter à cheval pendant plus d’un an.
2014 : groom, travail des chevaux à pied et aide à la préparation dans une très grosse écurie de commerce de chevaux de CSO en Allemagne (Verena KARLE). Malheureusement encore trop tôt suite à mon accident, je dois rentrer après quelques mois.
2015/2016 : DEJEPS mention dressage chez Anna MAULET aux écuries du château de Thorens. C’est là que je fais l’acquisition de mon premier cheval, Quinto.
Premier semestre 2017 : cavalière maison au Haras KRF chez Claire FONTANELLE. Responsable d’un piquet de chevaux, je les travaille sur le plat, à pied, à la longe ou en trotting.
Deuxième semestre 2017 : cavalière maison et groom chez Alizée FROMENT, Mala Skalà dressage en République Tchèque. Je suis responsable d’un piquet de chevaux, je dois les sortir, les préparer pour Alizée, les travailler. Je prends de nombreux cours avec Alizée avec mon cheval, tant à cheval qu’à pied. J’y découvre le travail en liberté.
Depuis 2018 : je suis à mon compte en tant qu’indépendante. Je travaille dans toute la région Rhône-Alpes et j’accompagne de nombreux cavaliers vers leurs objectifs, à pied comme à cheval.
2019 : niveau 1 communication animale.
2021/2022: : DEJEPS mention “Sports Équestres” au parc du cheval de Chazey-Sur-Ain. Je suis en alternance chez Patricia Coudurier, cavalière de Grand Prix en dressage, aux écuries du Magay.
Mon enseignement
Il tient de toutes mes expériences et de mon vécu, car je pense qu’avant tout un bon enseignant est celui qui est capable de retransmettre ce qu’il ressent, ce qu’il connaît, ce qu’il a appris et digéré.
Allier optimisation, technique, respect et écoute. Le Dressage comme discipline devient la suite logique du travail.