Le dressage est une réelle passion pour moi et ma priorité est de permettre à chaque cheval d’être heureux, bien dans sa tête et dans son corps.

Je suis passionnée par la discipline du dressage depuis longtemps. Petite, je rêvais de faire du piaffé et du passage, je regardais les vidéos de spectacles équestres et les reprises de Grand Prix avec des étoiles plein les yeux!

Mon parcours m’a amené à voir le dressage sous toutes ses facettes, j’ai pu assister aux coulisses des préparations des chevaux de spectacle équestre jusqu’à ceux qui préparent le Grand Prix.

Aujourd’hui je peux dire que plus j’ai avancé sur le chemin du Dressage plus je me suis rendue compte que ce qui était important ce n’était pas de faire une figure, mais le chemin pour y arriver.

Voilà donc ma philosophie d’enseignante et de cavalière; proposer un dressage éthique et respectueux où le cheval est acteur de son évolution.

J’aime le fait que le cheval comprenne ce qu’on attend de lui afin qu’il cherche lui-même les réponses.

Pour moi le dressage commence par le simple fait de marcher côte à côte et va jusqu’aux exercices les plus avancés tels que le piaffé ou la pirouette au galop… Il suffit juste de savoir où vous voulez vous arrêter ! Et je suis là pour vous accompagner sur le chemin que vous avez choisi. 

Sans préférence de race, de niveau, de taille, de couleurs ou de conformation, j’accompagne tous les chevaux et leurs humains vers un dressage éthique et harmonieux. Que vous ayez des ambitions sportives ou non.

Je vois le cavalier comme un enseignant qui doit prendre le cheval par la main pour le guider à trouver lui-même la bonne réponse.

Je vois la discipline du dressage comme une boîte à outils où piocher des exercices afin de continuer à évoluer. 

Je vois le cheval comme un miroir de nous-même, comme un compagnon qui nous accompagne sur le chemin de la découverte de son être profond.

Je vois le Coach comme un gardien qui dispose de clefs qu’il doit distribuer à ses élèves de façon à ce qu’ils puissent ouvrir les portes eux-même.

Le dressage est au service du cheval, la technique au service de l’évolution.